ذكريات اميرة عضو مجتهد
اوسمتي :
المشاركات : 128 تاريخ التسجيل : 04/01/2017 العمر : 21 وظيفتك : بكل تاكيد تلميذة
| موضوع: Evaluation Le genre des noms 2017-01-14, 14:46 | |
| 1- Ecris le féminin des noms suivantsMasculin | féminin | Masculin | féminin | Un cousin Un berger Un employé Un champion Un romancier Un âne Un instituteur | …………………………………. …………………………………. …………………………………. …………………………………. …………………………………. …………………………………. …………………………………. | Un marquis Un décorateur Un infirmier Un électeur Un loup Un parrain Un coq | …………………………………. …………………………………. …………………………………. …………………………………. …………………………………. …………………………………. …………………………………. | 2 Placer l’article un ou une, devant ces noms :…………… reptile …………… trahison …………… textile…………… vertu …………… incendie …………… paroi …………… gondole …………… monopole …………… phare…………… génie …………… ustensile …………… symbole3- Recopie les phrases suivantes en mettant les mots en gras au féminin. Demain, j’irai au cinéma avec mon neveu.……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….A la fin du spectacle, les spectateurs applaudissent le comédien.……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….Mes amis de Californie ont eu des jumeaux.……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….Ces livres anciens appartiennent tous à mon oncle.……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….4- Écris le nom masculin qui correspond à chaque nom féminin. N’oublie pas le déterminant. boulangère à ………………………………………… pharmacienne à………………………………………… louve à………………………………………… factrice à………………………………………… charcutière à………………………………………… | Auto à………………………………………… stoppeuse à………………………………………… lapine à………………………………………… déesse à………………………………………… vendeuseà………………………………………… |
| |
|
MALIK DZ مدير عام
اوسمتي : المشاركات : 149 تاريخ التسجيل : 29/12/2015 العمر : 23 الموقع : الجزائر-الوادي وظيفتك : طالب اولى ثانوي
| موضوع: رد: Evaluation Le genre des noms 2017-01-15, 21:54 | |
| | |
|